Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méditer
13 décembre 2008

A méditer

Que Dieu te bénisse :

-          qu’il soit devant toi, pour te montrer le droit chemin

-          qu’il soit à côté de toi, pour qu’il puisse te prendre dans ses mains et te soutenir

-          qu’il soit derrière toi, pour qu’il puisse te protéger de l’invisible danger

-          qu’il soit sous ton aile, pour te rattraper si tu venais à tomber

-          qu’il soit en toi, pour te consoler lorsque tu es triste

-          qu’il soit autour de toi, pour te défendre si d’autres t’agressent

-          qu’il soit au dessus de toi, pour te bénir..

Gott segne dich

Der Herr sei vor dir, um dir den rechten Weg zu zeigen.

Der Herr sei neben dir, um dir in die Arme zu schliessen une dich zu schützen.

Der Herr sei hinter dir, um dich zu bewahren vor der Heimtücke böser Menschen.

Der Herr sei unter dir, um dich aufzufangen, wenn du fällst, und dich aus der Schlinge zu ziehen.

Der Herr sei in dir, um dich zu trösten, wenn du traurig bist.

Der Herr sei um dich herum, um dich zu verteidigen, wenn andere dich überfallen.

Der Herr sei über dir, um dich zu segen.

So segne dich der gütige Gott.  Amen. (Sedulius Caelius, 5 Jh.)

Hippocampe

C’est bon à savoir

Que sais-je ? Rien ! Il faut pourtant que je sache les pourquoi et les comment de chaque chose.

Il faudrait même que je susse (imparfait du subjonctif) en quelles occurrences se sont plu (toujours invariable)  des esprits pervers à inventer l’imparfait du subjonctif, le théorème de Pythagore et la théorie des quanta. Ah ! Comme il est plus facile de laisser son corps s’empiffrer de sucrerie que de fouetter son esprit pour qu’il acquière le b.a.-ba de la connaissance !

Dieu sait que je me donne de la peine, mais la chair est faible, la galette est moelleuse et le far onctueux.

A l’université de tous les savoirs, j’aimerai apprendre comment les élands sont apparus en Afrique et pourquoi les arénicoles, souvent utilisées comme principal appât par les pécheurs, se sont dès l’origine complu (toujours invariable) dans le sable.

Les phylloxéras existent-ils toujours ? Puis-je être piquée par des réduves affamés ?. Mon perroquet peut-il transmettre la psittacose à mon époux ? Géricault a-t-il bien représenté les ars du cheval ? Dans son arche, Noé devint-il hydrophobe ? Des couples de rallidés et de rémiz s’étaient-ils laissé emmener à bord ?

Soudain, la philosophie m’emporte. Le cosmos est-il un puzzle ? L’évolution, une charade ? La destinée, un rébus ? Sommes-nous tous des joueurs ? Allez savoir !

Les média

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité